Blog

Top 10 des meilleurs restaurants de Mykonos, Grèce

février 21, 2020 Par Mykonos Commentaires désactivés

Des petites boutiques charmantes le long de la baie d’Ornos aux excursions en bord de mer sous le soleil des Cyclades, le meilleur de la cuisine grecque se trouve partout à Mykonos.

Peu importe que vous recherchiez la cuisine locale ou des saveurs et des palettes un peu plus internationales, vous pourrez profiter du meilleur de ce que l’île grecque offre sans avoir à vous éloigner de votre hébergement dans l’Adorno Suites.

Prenez donc connaissance de nos 10 meilleurs restaurants de Mykonos en Grèce pour vous immerger dans une aventure gastronomique unique en son genre…

10) Funky Kitchen

Funky Kitchen

Préparez-vous à un festival de mélange pas comme les autres…

En fin de liste, on trouve un restaurant que l’on peut voir plus haut dans le classement.

Le restaurant en question est le Funk Kitchen, qui fait face à quelques géants grecs, d’où son classement si bas. Cependant, ne vous laissez pas induire en erreur par sa place dans notre classement. Chez Funk Kitchen, il est possible de faire l’expérience d’une cuisine créative et originale autour de plats méditerranéens qui sont loin d’être la norme.

Ils peuvent vous servir sur une terrasse extérieure isolée, dans une petite rue. Il n’est qu’à neuf minutes en voiture des Suites Adorno. Et la promenade est encore plus riche et le trajet de porte à porte ne dure que 39 minutes.

Entrez dans ce restaurant et vous ne serez pas dessus par la richesse et les saveurs des plats. Du thon poêlé à la mousse d’aubergine au carré d’agneau aux fèves au cumin, la palette est riche et variée chez Funky Kitchen.

9) Catari

Catari, Mykonos

Venez déguster l’une des meilleures pizzas napolitaines de Grèce.

Un peu plus haut dans notre top 10 des meilleurs restaurants de Mykonos en Grèce se trouve le Catari.

Cette taverne se démarque de la cuisine grecque, ce qui justifie notre classement. Pourtant, même avec cette différence, le restaurant propose toujours certains des meilleurs plats italiens.

En effet, les arômes et les épices qui se répandent dans l’air de la ville de Mykonos sont révélateurs du type de nourriture que propose Catari.

Et ce n’est qu’à 10 minutes en voiture de l’Adorno Suites. Mais si vous préférez marcher, vous pourrez explorer Mykonos Town en marchant 46 minutes pour vous rendre au restaurant.

L’une des meilleures pizzas de style napolitain de l’île. Oui, c’est un peu différent de ce que mangent les locaux, mais s’asseoir sur le port, à côté de certains des meilleurs bars de Mykonos, vaut le déplacement.

8) Nammos

Nammos

Dîner raffiné, soins de luxe et plus encore…

Si vous voulez vivre une journée typique de la vie des Athéniens les plus riches, Nammos est l’endroit idéal.

Entouré de super yachts et de cabines de luxe qui jonchent la baie de Psarou, ce restaurant vous coûtera peut-être un peu d’argent, mais il en vaudra certainement la peine. La chose la moins chère que vous pourrez faire est le trajet de 11 minutes en voiture depuisAdorno Suites. Si vous voulez vraiment profiter de votre séjour, pourquoi ne pas opter pour la promenade de 46 minutes ?

Vous aurez ainsi l’occasion de vous faire plaisir en mangeant. Plus intéressant encore, Nammos est aussi un endroit assez agréable à visiter en soirée.

Alors, pourquoi ne pas faire un tour sur la côte pour vous rendre dans ce restaurant classé au guide Michelin ?

7) Kiki

Kiki's Taverna

Pas d’électricité et pourtant les habitants arrivent en hordes pour la nourriture proposée…

Un restaurant un peu plus abordable qui figure dans le top 10 des meilleurs restaurants de Mykonos en Grèce est le Kiki.

Non seulement il est moins cher, mais il est également facile d’accès depuis l’Adorno Suites. Un trajet de 24 minutes en voiture suffit pour rejoindre ce restaurant populaire.

En effet, cette petite taverne se trouve au sommet de la plage d’Agios, elle propose des plats locaux très appréciés des habitués.

La politique de  » sans réservation  » de Kiki et la présence de quelques tables suffisent à rendre cet établissement très fréquentée et très agitée. Attendez-vous à voir de longues files d’attente devant la porte. Mais vu la qualité de la nourriture, de nombreuses personnes font la queue pendant des heures pour se régaler de délicieuses spécialités typiques de Mykonos.

Malgré le fait que toute la nourriture soit grillée, manque d’électricité oblige, elle est plus savoureuse, plus tendre et plus croustillante.

Une fois que vous avez commandé et payé, vous pouvez emporter vos aubergines grillées et votre pain fraîchement cuit à l’extérieur, devant le soleil couchant et la vue sur la mer.

Pas mal pour un restaurant qui n’a pas d’électricité.

6) Taverne Nikos

Niko's Taverna

40 ans et toujours debout…

La taverne Nikos arrive à la sixième place du classement et ce restaurant a fait ses preuves depuis 40 ans. Ce dernier a même été mentionné dans le film tourné à Mykonos, Shirley Valentine.

Facilement accessible sur la place principale, à seulement 11 minutes en voiture desAdorno Suites, et à un pâté de maisons de la marina. Attendez-vous à trouver ici le meilleur de la cuisine grecque. Optez pour une marche de 44 minutes et vous aurez également un avant-goût des poissons frais pêchés dans la mer.

Et ce sont les mêmes recettes qui sont utilisées chez Nikos depuis ses débuts dans les années 1980. La kleftiko d’agneau et les fruits de mer grillés n’ont quasiment pas changé au fil des ans.

Promenez-vous donc sur quelques-unes des meilleures plages de Mykonos et dégustez la cuisine grecque la plus authentique qui soit grâce à la taverne Nikos.

5) Kazarma

Kazarma

Dégustez des aliments frais, tout droit venus de la mer, et profitez d’une vue tout aussi exceptionnelle.

Ce vieux classique a récemment été rénové. Aujourd’hui, c’est un restaurant réaménagé, regorgeant de multiples cuisines variées. Personne ne peut contester la présence du Kazarma dans notre top 10 des meilleurs restaurants de Mykonos, en Grèce.

En outre, la cuisine proposée a été rafraîchie grâce au talent de cuisiniers italiens. Sous leur regard avisé, la cuisine a reçu des critiques élogieuses de toutes parts.

Not only does Kazarma provide an extensive menu and dining options, but the spot also presents you with a view unlike any other. En admirant les ports pittoresques et les bateaux de pêche, vous pourrez voir exactement où votre dîner a été pêché.

En somme, un incontournable Mykonos si vous cherchez un dîner tranquille et élégant pour deux.

4) Indian Palace

Indian Palace, Mykonos

Profitez des saveurs et des goûts de l’Inde au cœur de la Grèce…

Si vous avez mangé beaucoup trop de plats grecs et que vous souhaitez faire une petite pause, ne cherchez pas plus loin.

Il peut être difficile de trouver de la nourriture indienne authentique. Mais avec un chef indien respecté établi à Athènes qui vous fera découvrir les secrets de la cuisine indienne, vous êtes sûr de passer un bon moment et c’est ce qui fait la qualité de cet endroit.

Situé à mi-chemin entre le Tropicana Beach Bar et la boîte de nuit Cavo Paradiso, ce haut lieu de la culture indienne séduit votre palais avec d’excellents currys, des naans flambés et toute une variété de plats traditionnels comme le dal makhani et le chana masala qui sauront vous faire vibrer.

Et ce qui est génial, c’est qu’il n’est qu’à 16 minutes en voiture de l’Adorno Suites. Cependant, les 45 minutes de marche peuvent permettre de mieux apprécier les arômes et les épices de l’environnement.

3) Interni

Interni, Mykonos

Le restaurant de la cour…

Ce restaurant de la cour occupe la troisième place de notre classement, et à juste titre.

Un jardin calme, conçu par la célèbre Paola Navone, est à l’honneur. Ajoutez à cela une cuisine méditerranéenne aux saveurs et aux méthodes internationales, et vous obtenez une cuisine exceptionnelle.

Du thon à nageoires jaunes frais au risotto glacé en passant par le homard, rien n’est assez bon pour chouchouter les clients.

Donc, si vous appréciez les plats et les boissons de l’Adorno et que vous souhaitez poursuivre avec quelque chose d’aussi délicieux, l’Interni est le lieu incontournable.

Il suffit de rouler 11 minutes en voiture depuis l’Adorno Suites pour atteindre ce restaurant. Vous pouvez aussi pptez pour la balade de 42 minutes et vous pourrez profiter du meilleur de la Grèce en plein air.

2) Restaurant Matsuhisa

Matsuhisa restaurant

Un menu d’inspiration japonaise et sud-américaine qui ravit les sens…

L’un des restaurants les plus professionnels du monde, et encore plus de Mykonos : Le restaurant Matsuhisa.

Ce restaurant spécial a été inspiré par les racines japonaises et sud-américaines du chef Nobu Matsuhisa. Ici, vous pouvez vous attendre à un style culinaire rafraîchissant. En effet, l’accent est mis sur les ingrédients frais et locaux, les fruits de mer assortis, ainsi que sur la créativité et le flair du cuisinier lui-même.

Et en dehors de la nourriture, les boissons sont tout aussi savoureuses. La cave à vin de Matsuhisa a été primée et propose une liste complète de collections anciennes et nouvelles pour stimuler votre palais.

Associez la nourriture et le vin avec une vue sur les maisons à flanc de colline et la mer Égée et vous obtenez un résultat exceptionnel.

Plonger dans l’art local ou visiter des musées tels que le Musée maritime de la mer Égée et le Musée archéologique de Mykonos ne sont que certaines des options qui s’offrent à vous.

1) Spilia Seaside

Spilia Seaside restaurant

Le repas parfait et la vue parfaite…

En tête de notre classement des dix meilleurs restaurants de Mykonos, en Grèce, se trouve Spilia Seaside.

Ce restaurant de bord de mer est l’un des plus spectaculaires de Mykonos. Il est perché sur les rochers d’Agia Ann, près de la plage de Kalafatis. C’est l’une des meilleures plages à visiter à Mykonos, en Grèce, et elle vaut la peine d’y faire un tour rien que pour la vue.

Ce restaurant est sans doute l’un des endroits les plus beaux de Grèce. Et la nourriture est tout aussi savoureuse.

Spilia (qui signifie la grotte) se consacre à la cuisine méditerranéenne-mykonienne, en particulier aux fruits de mer. Tout ce qui est servi vient directement de l’eau dans votre assiette, que ce soit des huîtres, des moules, des oursins ou des homards.

Il n’y a rien de mieux que de la nourriture fraîchement pêchée, préparée devant vous et servie sous le soleil couchant.