Restaurants grecs traditionnels à Mykonos

dimis

02 juin 2022

Aucun commentaire

La majorité des gens qui visitent la Grèce sont motivés par le soleil d’été garanti, les eaux claires et immaculées et les plages de sable blanc. Mais un élément clé de toute vacance devrait être de goûter à la cuisine locale. C’est pourquoi nous avons établi cette liste des meilleurs et plus traditionnels restaurants grecs à Mykonos. Lisez-la et notez s’il y en a un que vous avez manqué et que vous pourrez visiter lors de votre prochain voyage sur l’une des îles les plus célèbres de Grèce.

 
 

Pepper

 
Situé dans les rues étroites du quartier “Petite Venise”, Pepper est l’endroit idéal pour s’arrêter et prendre un déjeuner en faisant un break de votre découverte des environs. Vous y trouverez quelques petites tables à l’extérieur et une poignée à l’intérieur. Ne vous attendez donc pas à ce que l’endroit soit immense, ce qui ne fait qu’ajouter à son charme. Avec un menu très simple, utilisant des ingrédients frais, de haute qualité et une cuisine ouverte, Pepper est l’un des meilleurs restaurants grecs à Mykonos pour le souvlaki. De plus, l’ addition ne sera pas “corsée”, ce qui en fait un choix idéal.
 
 

Niko’s Taverna

 
Situé juste au coin de Pepper, plus près du port, Niko’s Taverna est un endroit idéal pour profiter du soleil tout en dégustant des plats de qualité. Il s’agit de l’un des plus grands établissements de la région, où l’on ne peut pas faire de réservations, ce qui signifie que vous avez de bonnes chances d’obtenir une table. Cette taverne est ouverte depuis 1976 et n’a cessé de s’agrandir.Offrant Proposant des fruits de mer fraîchement cuisinés et d’autres plats classiques comme le kleftiko d’agneau, vous ne pourrez qu’apprécier votre repas. Gardez aussi un œil sur le pélican qui vient parfois en quête de nourriture !
 
 

Bakalo

 
Situé dans le quartier pittoresque de Lakka, au cœur de la vieille ville de Mykonos, Bakalo est une maison traditionnelle mykonienne qui remonte au 18ème siècle. Ce restaurant charismatique propose aux clients un menu rempli de plats grecs traditionnels, contenant des saveurs de tous les coins de la Grèce. Il dispose également d’une magnifique cour intérieure, qui permet de créer une ambiance intime, sans avoir à se trouver à portée de vue des passants. Si vous séjournez dans la vieille ville, ou même si vous êtes juste de passage, vous devez vous arrêter au Bakalo pour découvrir l’un des meilleurs restaurants grecs à Mykonos.
 
 

Katerina’s Bar

 
Situé dans le charmant quartier de la Petite Venise de la ville de Mykonos, le Katerina’s Bar est très apprécié aussi bien par les touristes que par la population locale. Proposant une sélection de délicieux plats grecs et méditerranéens locaux, ce restaurant charismatique est une véritable expérience pour les palais. Si possible, arrivez tôt et essayez d’obtenir une table sur le balcon pour une vue inégalée sur l’emblématique coucher de soleil de Mykonos. Si ceci n’ est pas possible, l’atmosphère conviviale du restaurant va vous permettre de vous détendre.
 
 

Kiki’s Taverna

 
Le nord de l’île n’est pas aussi populaire en termes d’ hôtels de luxe, mais les voyageurs et les habitants descendent sur la plage d’Agios Sostis pour visiter ce célèbre restaurant local. Surplombant une petite crique et offrant une vue spectaculaire sur la partie adjacente de l’île, les clients peuvent admirer le paysage en attendant leur table. Proposant les plats habituels comme le poulpe, l’espadon et de nombreux autres types de fruits de mer, ainsi que des côtelettes de porc grillées, vous pouvez être sûr de déguster une cuisine grecque authentique et cela vaut le déplacement.
 
 

Familia

 
Au cœur de la ville de Mykonos, vous trouverez le pittoresque Familia. Ce merveilleux restaurant est situé sur la magnifique place Goumeniou, qui est encadrée par de superbes bougainvilliers roses, ce qui en fait l’endroit idéal pour un cliché Instagram ! Savourez une authentique cuisine méditerranéenne grecque avec des viandes, des salades, du poisson, du risotto et des pâtes faites maison, les points forts d’un délicieux menu. Assurez-vous de garder un peu de place pour le dessert et dégustez les pâtisseries pralines aux noisettes caramélisées qui vous mettront l’eau à la bouche. C’est l’endroit idéal pour déjeuner au soleil, ou pour un repas romantique en amoureux au cœur de la fameuse ambiance nocturne de Mykonos.
 
 

Karteri

 
Si vous voulez vous éloigner de l’agitation de la ville principale, une excursion à Karteri doit absolument figurer sur votre liste de choses à faire. Ce petit restaurant grec à Mykonos est situé à l’écart de la foule et offre une vue imprenable sur la ville et la mer. Pour ceux qui recherchent un repas romantique, une visite au Karteri au coucher du soleil donnera le ton d’une belle soirée. Faites votre choix parmi les délicieuses spécialités de la Grèce et de la Méditerranée tout en savourant un verre de vin apaisant dans l’un des plus beaux cadres de Mykonos.
 
 

Stasi Diethnes

 
Si vous êtes à la recherche d’une cuisine grecque authentique et faite maison, le Stasi Diethnes ne vous décevra pas. Situé à Platis Gialos, à l’écart de la ville principale au sud de l’île, ce restaurant populaire peut certainement être défini comme un joyau caché de Mykonos. Au Stasi Diethnes, vous pourrez goûter à la cuisine grecque et méditerranéenne telle que la prépare la maman, ce qui lui confère un caractère original et authentique. Il y a même des options végétariennes et sans gluten sur le menu, ce qui en fait un restaurant qui répond à de nombreux goûts et préférences différents. Assurez-vous d’en faire l’un de vos points de passages.
 
 

Tasos Taverna

 
Pour ceux qui recherchent quelque chose de proche du bord de mer dans la région de Platis Gialos, la Taverne Tasos est l’étape idéale. Fondée en 1962, c’est l’une des tavernes les plus anciennes et les plus traditionnelles de l’île de Mykonos. Située au bord des eaux magnifiques de la plage de Paraga, la taverne est protégée des vents forts du nord qui rendent la région si populaire auprès des amateurs de sports nautiques. C’est l’endroit idéal pour un déjeuner après une journée de bronzage ou de baignade dans les eaux turquoise. Le plus beau, c’est qu’il ne vous coûtera pas un bras et une jambe, bien qu’il soit situé dans un endroit aussi fantastique. C’est ce qui fait de Tasos Taverna l’un des restaurants grecs les plus populaires de Mykonos.
 
 

Koursaros

 
Si vous avez besoin de satisfaire une envie de fruits de mer de qualité supérieure, fraîchement préparés, alors Koursaros doit être sur votre liste. Il est certainement au sommet de cette liste en termes de coût, mais vous en avez largement pour votre argent. Le restaurant, situé juste à côté de la Petite Venise dans le centre de la ville de Mykonos, est conçu pour représenter le navire d’un pirate. Situé dans un magnifique jardin spacieux, Koursaros promet à ses clients une expérience gastronomique inoubliable, avec de nombreuses saveurs authentiques de la cuisine grecque et méditerranéenne.
 
 

Limnios

 
La partie nord-ouest de Mykonos est connue pour son port très actif, qui accueille quotidiennement des bateaux de croisière tout au long de l’année. À quelques pas de là, à Agios Stefanos, le Limnios offre aux visiteurs la possibilité de goûter aux saveurs originales de Mykonos grâce à son menu impressionnant. Le Limnios est l’un des meilleurs choix pour ceux qui recherchent une nourriture de qualité dans un environnement intime. Forte de plus de 20 ans d’expérience et de la deuxième génération de sa famille, la taverne propose des plats grecs et mykoniens authentiques qui ne coûtent pas cher. Si vous êtes en croisière et que vous faites escale à Mykonos, le Limnios est un lieu incontournable pour le déjeuner ou le dîner.
 
 

Avli tou Thodori

 
Nous terminons notre liste des restaurants grecs à Mykonos avec Avli tou Thodori. Ce merveilleux restaurant familial surplombe la plage de Platis Gialos, l’une des plages les plus populaires de l’île. Grâce à sa position privilégiée, ce restaurant a élaboré son menu en mélangeant le gratin des cuisines grecque et méditerranéenne. Vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne le menu, avec tous les fruits de mer habituels, ainsi que de délicieux meze et des baklavas alléchants. Vous aimerez tellement ce restaurant plein de caractère que vous aurez du mal à ne pas y retourner pendant votre séjour à Mykonos.
 
Donc, si vous prévoyez un voyage à Mykonos bientôt, assurez-vous de bien prendre note de ces meilleurs restaurants grecs et cochez-en autant que possible sur votre liste. Vous rentrerez peut-être chez vous avec un peu plus de poids, mais n’est-ce pas là le but des vacances quelque part?
 

Pourquoi réserver directement avec nous

20% remise

FAQ's

À quelle heure se fait l'arrivée et le départ ?

Les arrivées se font à 16h, et les départs à 11h. Votre chambre est prête à partir de 16 h le jour de votre arrivée et doit être libérée avant 11 h le jour de votre départ, à moins que vous n’ayez convenu d’une heure plus tardive à la réception.

Est-ce que je peux annuler ma réservation ?

Tarif standard En cas d’annulation effectuée moins de 14 ou 21 jours (selon la période) avant la date d’arrivée, des frais de 50 % sur le coût total de la réservation seront appliqués. In case of a no-show or earlier departure from the scheduled date, the full reservation cost will be charged.
Tarif prépayé Une fois votre réservation effectuée, aucune modification ou annulation ne peut être acceptée sans frais d’annulation de 100 % en raison des conditions relatives au tarif.

Est-ce que les chambres sont fumeurs ?

Non. Il est interdit de fumer dans les chambres et dans les locaux fermés de l’hôtel.

Pouvez-vous accueillir des familles ?

Nos logements sont adaptés aux familles et des lits de bébé et des lits supplémentaires (restrictions d’âge) sont à disposition sur demande.

Le petit déjeuner est-il inclus avec toutes les chambres?

Oui. Le petit déjeuner sous forme de buffet grec avec des délices locaux est servi tous les jours de 8h30 à 11h.

Contacter

Pour toute question relative à l’hébergement à l’Adorno Suites ou aux plages de Mykonos, nous disposons d’une équipe d’assistance spécialisée qui travaille 24 h/ 24 pour vous permettre de profiter au maximum de votre séjour.

Donc, si vous avez besoin de notre aide, vous pouvez nous contacter par e-mail.

Vous pouvez nous envoyer votre demande à ou remplir le formulaire ci-dessous.