Blog

Top 8 des meilleures plages à visiter sur l’île de Mykonos, en Grèce

février 21, 2020 Par Mykonos Commentaires désactivés

Situées sur la magnifique baie d’Ornos, les chambres d’Adorno Suites sont à quelques pas des plages les plus idylliques que l’île de Mykonos puisse offrir. Profitez d’eaux cristallines et de longues heures de plaisir et de détente sous le chaud soleil des Cyclades.

8. Ftelia

Ftelia Beach, Mykonos

Ftelia Beach, Mykonos

Grâce à ses vents forts du nord de la Meltémie, la Ftélia est un endroit très populaire pour les surfeurs. Cependant, c’est une plage plutôt discrete pendant les mois d’été, car les vents la rendent peu propice à la baignade et aux bains de soleil.

Mais elle mérite tout de même un détour, même pour les non-surfeurs, car plusieurs des meilleurs bars et clubs grecs se trouvent à proximité et permettent d’admirer un paysage époustouflant.

Située à 7 km au nord-est de la ville de Mykonos, la plage de Ftelia n’est accessible qu’en voiture, en scooter ou en taxi car aucun transport public n’est proposé.

7. Plage de Kapari

Kapari Beach, Mykonos

Plage de Kapari, Mykonos Centre Source

À sept minutes en voiture de l’Adorno Suites, dans la partie ouest de l’île, Kapari est peut-être petite et isolée, mais son cadre unique et ses eaux douces en font un joyau caché. Le sentiment d’isolement qui y règne explique aussi en grande partie sa réputation de plage accueillante pour les nudistes.

Vous devrez emporter de la nourriture et des boissons que vous pourrez facilement vous procurer au restaurant de l’Adorno Suites, car Kapari n’a pas de bars ni de restaurants. Mais rassurez-vous, elle n’est qu’à quelques pas de la fameuse plage d’Agios Ioannis.

6. Plage de Psarou

Psarou Beach, Mykonos

Plage de Psarou, Mykonos Source

La ville cosmopolite de Psarou est réputée pour ses bars luxueux sur la plage, où les célébrités locales et internationales et leurs yachts de luxe se retrouvent. Psarou est très fréquentée en été, mais le fait est qu’elle est assez chère, les restaurants à proximité et les chaises longues les moins chères sont à 25 euros chacune.

Psarou n’est qu’à 10 minutes en voiture de l’Adorno Suites, mais il vaut sans doute mieux utiliser les transports en commun pour se rendre dans ses eaux vert émeraude, car le stationnement est un problème en raison de sa popularité. Il y a un bus que vous pouvez prendre au terminal Fabrika de la ville de Mykonos ou vous pouvez remonter la côte à pied depuis Platis Gialos pendant environ 10 minutes.

5. Plage d’Ornos

Ornos Beach, Mykonos

Ornos Beach, Mykonos

Ornos est la plage la plus proche de la ville de Mykonos, située à seulement 2,5 km de la capitale de l’île. Avec son sable fin et doré, ses eaux turquoises et cristallines ainsi qu’un large éventail de restaurants et de bars à proximité, Ornos est considérée comme l’une des plages les plus accueillantes pour les familles de l’île.

De nombreux transats sont disponibles pour une détente absolue, mais elle offre également de multiples activités tout au long de la journée. Pour les amateurs de sensations fortes, Ornos possède des écoles de plongée sous-marine, de ski nautique et de planche à voile.

Ornos est facilement accessible par les transports publics, les bus locaux partant régulièrement de la ville de Mykonos, ou vous pouvez vous y rendre en 10 minutes en voiture.

4. Plage d’Elia

Elia Beach, Mykonos

Elia Beach, Mykonos

Située à 10 km de Chora, Elia est la plage la plus longue mais reste néanmoins l’une des plus calmes et des plus tranquilles de l’île. Pratiquement toute la plage est remplie de parasols et de chaises longues, mais il y a une petite partie libre pour ceux qui préfèrent prendre le soleil sur le sable.

Elia est considérée comme la plage la plus gay-friendly de l’île et elle accueille fréquemment des nudistes. Elle se trouve à quelques pas à l’ouest de la plage d’Agrari, avec entre les deux quelques petites plages également populaires parmi les homosexuels.

Elle se trouve à 25 minutes à pied de la ville de Mykonos, mais vous pouvez également vous y rendre en prenant un bus au terminal du Vieux Port, qui effectue 5 ou 6 trajets par jour en haute saison. Il y a également un bateau en provenance de Platis Gialos et de nombreux parkings disponibles si vous avez une voiture.

3. Plage de Platis Gialos

Platis Gialos Beach, Mykonos

Plage de Platis Gialos, Mykonos Source

C’est l’environnement familial parfait avec des eaux peu profondes et cristallines et un grand nombre de magasins et de restaurants dans la région. Il y a encore beaucoup d’autres choses à faire à Mykonos, car il y a aussi ceux qui s’intéressent aux sports nautiques. Les débutants et les experts peuvent pratiquer le ski nautique, le wakeboard et le ski pieds nus grâce à Platis Gialos Water Sports.

À seulement 4 km de la ville de Mykonos, Platis Gialos est facilement accessible en transports publics, un bus de 15 minutes du terminal de Fabrika vous dépose juste devant la plage. Depuis Platis Gialos, vous pouvez également découvrir d’autres plages comme Paradise et Super Paradise avec des taxis bateaux qui partent toutes les heures environ.

2. Super Paradise beach

Super Paradise beach, Mykonos

Super Paradise beach, Mykonos

Accessible en bateau, en voiture ou en navette, la magnifique plage de Super Paradise est un lieu incontournable lors de votre séjour à Mykonos. Bien qu’elle ait toujours la réputation d’être une plage pour les amateurs de fêtes, elle est idéale pour les familles avec ses nombreux transats et ses eaux accueillantes.

Situé à 7 km au sud-est de la ville de Mykonos, le Super Paradise Beach Club a mis en place une navette partant du terminal de Fabrika qui ne met que 10 minutes pour se rendre à la plage. Depuis l’Adorno Suites, il ne faut que 20 minutes en voiture.

1. Paradise Beach

Paradise Beach, Mykonos

Paradise Beach, Mykonos Source

La plus populaire de toutes les plages de Mykonos, Paradise est réputée dans le monde entier pour ses fêtes interminables et le fait qu’elle attire les plus grandes célébrités. Le Cavo Paradiso, à ciel ouvert, accueille les plus grands DJ de l’île, dont David Guetta, Steve Aoki ou encore Armin van Buuren.

En plus de sa vie nocturne trépidante, la Paradise Beach est couverte de parasols et de chaises longues pour se détendre et propose une foule d’activités pour se ressourcer. Avec le ski nautique, les canoës, les pédalos, le parachute ascensionnel, les jet-skis, les bananiers et la plongée sous-marine, vous ne serez jamais à court de choses à faire.