i vous êtes un fan de sports nautiques, alors vous aurez certainement essayé le kitesurf. Sinon ceci est peu probable car il n’est pas parmi les sports les plus populaires. Vous pouvez le trouver néanmoins avec un peu de recherche et une touche de volonté pour des nouvelles aventures.
Si vous avez un penchant pour l’adrénaline sans avoir encore eu de contact avec les sports nautiques et l’idée du kitesurf vous excite, vous trouverez sur la plage de Korfos, à Mykonos, un centre de kitesurf parfaitement adapté à vos besoins.
Le kitesurf est un sport nautique qui nécessite de l’air, un “aigle” et une planche pour se propulser dans l’eau. Pour commencer, vous devez avoir un bon équilibre – comme pour tous les sports nautiques – et une fois que vous avez trouvé votre position sur la planche, vous pouvez commencer à expérimenter des techniques de freestyle, comme alterner votre vitesse et sauter dans les vagues. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de l’eau, l’aide du vent et de la patience jusqu’à ce que vous trouviez votre rythme.
La plupart des débutants sont totalement novices en matière de sports nautiques. Ne vous inquiétez pas, les instructeurs sont conscients du fait que vous avez besoin d’être guidé depuis le début. L’équipement étant léger, aucune force musculaire n’est requise. Ce qui est requis, pour des raisons de sécurité, c’est d’ être à l’ aise avec la natation. Un bon niveau de forme physique vous aidera à progresser plus rapidement et vous évitera des blessures éventuelles. Cependant, vous devez garder à l’esprit que, comparé à d’autres sports nautiques, le kitesurf est plus facile à apprendre. Comparé au surf, l’hypothèse générale des instructeurs est que vous avez besoin de moins de temps pour apprendre le kitesurf.
Vous aurez besoin de faire confiance à l’équipement qui vous sera donné et de vous adapter pleinement à son maniement, choses qui vous demanderont un peu de temps. Le fait de coordonner vos mouvements en fonction des conditions météorologiques auxquelles vous serez confronté peut sembler être une montagne au début, mais tout ce dont vous avez besoin, c’est un peu de patience et de persévérance. Un bon instructeur vous servira de guide tout au long de ce processus afin que vous vous sentiez rapidement à l’ aise, alors prêtez attention à chacune de ses instructions.
Aussi cliché que cela puisse paraître, vous devez vous détendre et vous laisser porter par le moment présent. Si vous êtes tendu dans votre tentative d’équilibre, vous vous mettrez des bâtons dans les roues. Soyez patient et ayez confiance en la force de votre corps. La montée d’adrénaline que vous ressentirez et l’excitation d’être -presque- dans les airs seront votre récompense.
Si vous vous trouvez à Mykonos, sachez que le centre de Kitesurf se trouve à seulement 2,5 km de la ville pittoresque et à 5 minutes de route de l’aéroport international de Mykonos. Ce n’est autre que la plage de Korfos, qui est un paradis sur terre pour les amateurs de kitesurf. En fait, si vous êtes à l’aise avec l’eau, Mykonos offre plus qu’une simple option de kitesurf. Presque toutes ses plages vous permettront d’essayer la plongée avec tuba.
Ceux qui souhaitent ajouter un caractère plus cosmopolite à leurs vacances, à seulement 300m, se retrouveront sur l’une des plus belles plages de Mykonos, Ornos. Là, vous pourrez profiter des options qui s’offrent à vous parmi les hôtels de luxe de Mykonos, tels que l’Adorno Beach Hotel & Suites, pour vous loger à Ornos, de beaux restaurants et des bars de plage de Mykonos.
Quel que soit l’endroit où vous rencontrez le Kite Center sur votre chemin, cela vaut vraiment la peine de l’essayer. La Grèce possède une variété de spots différents qui sont proposés toute l’année en raison des conditions météorologiques, ce qui en fait l’une des meilleures destinations pour le kitesurf. C’est l’un des sports de voile les plus économiques et les plus prometteurs, et en même temps le plus facile à apprendre car il combine des aspects du parapente, du surf, de la planche à voile, du skateboard, du snowboard et du wakeboard.
Non. Il est interdit de fumer dans les chambres et dans les locaux fermés de l’hôtel.
Oui. Le petit déjeuner sous forme de buffet grec avec des délices locaux est servi tous les jours de 8h30 à 11h.
Pour toute question relative à l’hébergement à l’Adorno Suites ou aux plages de Mykonos, nous disposons d’une équipe d’assistance spécialisée qui travaille 24 h/ 24 pour vous permettre de profiter au maximum de votre séjour.
Donc, si vous avez besoin de notre aide, vous pouvez nous contacter par e-mail.
Vous pouvez nous envoyer votre demande à info@adornosuites.gr ou remplir le formulaire ci-dessous.