Blog

Comment vous rendre sur l’île de Mykonos, en Grèce ?

février 21, 2020 Par Mykonos Commentaires désactivés

L’aéroport national de l’île de Mykonos (JMK) est particulièrement fréquenté en été, les clubbers les plus téméraires se rendent dans nos bars et clubs, et les familles et les couples viennent profiter de nos plages magnifiques.

L’île est desservie par des vols intérieurs et internationaux et des ferries tous les jours. Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour planifier le séjour qui vous fait rêver à Mykonos.

Vols vers l’île de Mykonos, Grèce

L’aéroport national de l’île de Mykonos est situé à seulement 2 km au sud-est de la capitale de l’île, la ville de Mykonos, également connue sous le nom de Chora. Il y a des vols quotidiens à destination et en provenance de l’aéroport international d’Athènes (ATH), les vols directs ne durent que de 35 à 50 minutes. L’aéroport de Thessalonique (SKG), également situé en Grèce continentale, propose également des vols directs, mais moins fréquents. Ces derniers durent entre 1 heure et 1 heure 20 minutes.

Il n’y a pas de vols internationaux tout au long de l’année car il n’y a pas beaucoup de tourisme pendant les mois d’hiver, à l’exception des correspondances depuis le continent. Cependant, il existe un grand nombre de possibilités d’accès direct depuis l’étranger pendant la haute saison, d’avril à octobre en général.

Depuis le Royaume-Uni, British Airways propose des vols directs toutes les semaines depuis Londres Heathrow (LHR). Le vol dure environ 4 heures. La compagnie lowcost easyJet propose des vols directs de la même durée depuis Londres Gatwick (LGW), Londres Luton (LTN) et l’aéroport de Manchester (MAN).

Comment se rendre à l’aéroport national de l’île de Mykonos et en revenir

Mykonos est une petite île, il est donc très facile de se déplacer. L’aéroport est donc lui aussi facile d’accès depuis votre hôtel.

Pendant la saison estivale, l’aéroport est desservi par des bus publics qui partent 11 fois par jour via la station de bus Fabrika, au centre de la ville de Mykonos. Le trajet dure environ 10 minutes.

Prendre un taxi est le meilleur moyen de vous rendre aux Suites Adornoet cela ne devrait pas vous prendre plus de 10 minutes. Une navette est une solution moins chère que le taxi, mais cela peut prendre beaucoup plus de temps si vous êtes l’un des derniers à vous faire déposer.

Des agences de location de voitures sont également disponibles à l’aéroport, qui vous permet également d’explorer Mykonos et ses nombreuses plages pendant votre séjour. La réservation de votre voiture à l’avance est fortement recommandée.

Ferries pour l’île de Mykonos, Grèce

Blue Star Ferries

Blue Star Ferries

Le ferry est une solution de transport alternative à l’avion. En effet, des ferries réguliers partent chaque jour d’Athènes pour Mykonos.

Le Pirée, le principal port d’Athènes et le plus grand de Grèce, propose 35 voyages à Mykonos chaque semaine, mais il vaut la peine de comparer toutes les offres avec les trois compagnies de ferry qui opèrent – Blue Star Ferries (14 fois par semaine), Sea Jets (7 fois par semaine) et Golden Star Ferries (14 fois par semaine). Vérifiez également l’itinéraire car la durée du voyage varie de 3 à 6 heures.

Vous pouvez vous rendre au port du Pirée depuis l’aéroport international d’Athènes en taxi, en métro ou en bus. Selon le trafic, le trajet en taxi peut durer de 40 minutes à une heure. Pour le métro, vous devrez prendre la ligne bleue juste à la sortie de l’aéroport et faire un changement pour la ligne verte à la station Monastiraki, ce qui devrait vous prendre environ 1 heure 20 minutes. Mais le bus est la meilleure solution, car il existe un service 24 heures sur 24 qui part de l’aéroport toutes les 20 minutes pendant la journée et toutes les 40 minutes de 22h30 à 5h du matin, ce qui prend environ 90 minutes.

Rafina, le port le plus proche de l’aéroport international d’Athènes, propose aussi des traversées vers Mykonos, on en compte 11 par jour : Cyclades Fast Ferries (4 fois par jour), Sea Jets (4 fois par jour) et Golden Star Ferries (3 fois par jour). Le trajet de Rafina à Mykonos dure environ 3 heures.

Il n’y a pas de métro de l’aéroport à Rafina, mais vous pouvez toujours prendre un taxi ou un bus. Le taxi vous prendra environ 20 minutes, alors que les bus en service de 4h50 à 22h15 une demi-heure environ.

La plupart des ferries arriveront à l’ancien port de Mykonos. De là, il ne faut que cinq minutes en voiture pour se rendre au centre de Mykonos Town et dix minutes pour aller à l’Adorno Suites. Vous pouvez également prendre un petit bus pour le terminal Fabrika, au cœur de Mykonos Town.