Blog

Dans la ville de Mykonos, en Grèce, avez-vous une idée de l’endroit où Shirley Valentine a été filmé ?

février 26, 2020 Par Mykonos Commentaires désactivés

Le célèbre film Shirley Valentine, réalisé par Lewis Gilbert en 1989, est une magnifique comédie romantique, retraçant la vie et les aventures de Shirley Valentine, de Liverpool à Mykonos en Grèce.

La protagoniste, Shirley, nous fait part de ses aventures à travers le monde, alors qu’elle cherchait à trouver un moyen de sortir de la routine dans laquelle elle s’était retrouvée en voyageant.

Le film a été tourné à Twickenham, Oxford Circus, Bloomsbury et St Pancras Station, mais il est surtout connu pour les scènes tournées sur les différentes plages de Mykonos.

En effet, les deux scènes cultes du film se passent à Mykonos toutes les deux et se trouvent à proximité.

Pour les fans inconditionnels qui veulent savoir où à Mykonos, en Grèce, Shirley Valentine a été filmée et comment visiter ces endroits, voici quelques conseils…

Agios Ioannis, Mykonos

C’est là que l’actrice Pauline Collins s’assoit et admire la vue vers la fin du film, elle réalise que son rêve n’est pas encore terminé et attend calmement l’arrivée de son mari Joe, furieux, alors qu’elle continue à fixer le soleil qui se couche.

La plupart des fans considèrent cette scène comme l’une des plus cultes du film, étant donné qu’il s’agit d’un moment décisif où Shirley est enfin capable de se débarrasser des démons qui la gardent dans son état. Elle réalise enfin que la vie a beaucoup plus à offrir, en plus de Costa et Mykonos.

Elle dit :

« Je suis resté là, à vivre une partie de ma vie alors qu’il y avait tellement plus à faire ».

C’est donc là que la plupart des gens veulent aller quand ils pensent à Shirley Valentine.

Dans la ville de Mykonos, en Grèce, avez-vous une idée de l'endroit où Shirley Valentine a été filmé ?

Le voyage de Shirley vers la réalité est terminé…

Contrairement à la tranquillité qui semblent s’en dégager dans les scènes de fin de film, la région est maintenant peuplée de touristes en quête d’activités.

Des bars à tapas aux aires de jeux nautiques et de sports de plage, on ressent la modernisation qui s’est développé depuis la fin des années 80.

La plage d’Ornos reste cependant un point de repère historique pour les fans du film.

Dans la ville de Mykonos, en Grèce, avez-vous une idée de l'endroit où Shirley Valentine a été filmé ?

La plage de Shirley Valentine dans toute sa splendeur…

La plage d’Agios Ioannis est un lieu incontournable pour les fans du film.

Et elle n’est vraiment pas difficile à trouver, en particulier si vous séjournez à l’Adorno Suites. La plage est à 4 minutes en voiture ou, si vous voulez profiter du soleil et de la brise marine, à 20 minutes à pied.

Le Hippie Fish

Le Hippie Fish est situé là où se trouvait le restaurant de Costas, la Sunset Taverna, il y a bien longtemps, en 1989, et si vous êtes un fan inconditionnel de Shirley Valentine, vous ne pouvez pas manquer cette soirée.

En effet, la taverne a été le lieu de plusieurs scènes clés du film. C’est là que Shirley a trouvé un emploi dans le film et qu’elle a rencontré Costa, un homme qui allait changer sa vie pour toujours, en bien comme en mal.

Lorsqu’elle est entrée pour la première fois dans le restaurant, il n’y avait pas grand-chose qui laissait penser que sa vie allait évoluer positivement.

Elle venait de sauter dans le premier avion pour un voyage à l’étranger avec son amie, Jane, qui l’abandonne à l’aéroport pour un autre homme. Shirley se retrouve alors au milieu d’un pays étranger et doit se débrouiller toute seule.

Dans la ville de Mykonos, en Grèce, avez-vous une idée de l'endroit où Shirley Valentine a été filmé ?

Shirley arrive d’abord au Sunset Tavernas…

De plus, à la fin du film, on peut considérer que le fait d’entrer dans ce restaurant et de rencontrer Costa a été un moment catalyseur et a changé pour le mieux le cours de sa vie.

Aujourd’hui, le Hippie Fish, qui possède encore des vestiges de l’ancien restaurant, est devenu moderne.

Avec des palettes de couleurs blanches sophistiquées qui donnent à l’endroit une ambiance dynamique et contemporaine, le quartier prend un ton rafraîchissant.

Cependant, les cuisines grecques et mycéniennes traditionnelles, que vous pouvez également découvrir avec nos plats et nos boissons, garantissent que les fans de Shirley Valentine se retrouvent sur les plages de sable et dans le style de vie de 1989.

Et voilà…

Dans la ville de Mykonos, en Grèce, avez-vous une idée de l'endroit où Shirley Valentine a été filmé ?

Le Sunset Tavernas revisité…

Il est impossible de faire plus simple, étant donné que toutes les scènes célèbres ont été filmées à proximité les unes des autres par Gilbert, votre randonnée autour du lieu où Shirley Valentine a été filmé est particulièrement facile.

Surtout si vous êtes passé d’abord arrêté à la plage « Shirley Valentine ». En fait, le restaurant se trouve à quelques pas…

Vous pouvez déguster de la cuisine grecque locale au Hippie Fish et vous détendre à la plage, ou vice versa, en faisant une petite sur les lieux du tournage de Shirley Valentine à Mykonos, en Grèce.

En gros, pour les fans inconditionnels du film, ou même pour les curieux de l’histoire du film et du choix du lieu par Gilbert, vous pourrez parcourir tous les lieux emblématiques, y compris es meilleurs bars et clubs que les acteurs et actrices ont fréquentés grâce à cet astucieux petit guide.